% LE TEMPS QUI COMPTE
/ Matériaux électroniques, câbles, écran LED, verre, 15x28x8cm / Édition de 7 exemplaires numérotés / Photo Pierre-Emmanuel Leydet / Réalisé en collaboration avec les entreprises Soixante Circuits et Odiwi, dans le cadre du programme Les Réalisateurs
% LE TEMPS QUI COMPTE
La seconde, unité de mesure du temps, trouve son origine chez les sumériens en 5000 avant JC. Elle se calcule sur une base 60, le système sexagésimal, hérité du décompte des phalanges et des doigts.
Le projet % LE TEMPS QUI COMPTE a pour objectif de simplifier la lecture du temps, en introduisant le système décimal avec le pourcentage. Ainsi, si 24 heures deviennent 100%, 1% représente 864 secondes, soit 14,4 minutes.
À midi il est 50%, à 18h il est 75%, et à minuit il est 0%. Ce changement peut se comparer à une nouvelle monnaie, et préfigure une mise à jour mentale, comportementale et sociétale grâce à cette actualisation de norme. Pour ce faire, le projet se développe sous la forme d'une horloge et d'une application mobile.



LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

BACKNEXT
% LE TEMPS QUI COMPTE
Matériaux électroniques, câbles, écran LED, verre, 15x28x8cm
Édition de 7 exemplaires numérotés
Photo Pierre-Emmanuel Leydet
Réalisé en collaboration avec les entreprises Soixante Circuits et Odiwi, dans le cadre du programme Les Réalisateurs

Loading